École Abbey-Landry

506-758-4004

C’est le mardi 4 juin prochain, à 19h, que le grand spectacle du 50e aura lieu, soulignant ainsi un moment mémorable dans l'histoire de notre école. Ce spectacle rassembleur mettra en vedette des artistes qui ont fréquenté l’école Abbey-Landry ou ont été collaborateurs dans divers projets. Ceux-ci seront sur scène pour célébrer 50 années de succès. Yanic Vautour, coordonnateur du spectacle, promet un événement haut en couleurs avec des performances regroupant ces artistes. « Ça fait depuis le début de l’année scolaire que l’on planifie à commémorer cet anniversaire » déclare-t-il. Pour Pierre Roy directeur de l’école ce spectacle apporte une fierté au niveau des élèves « Les élèves de l’école sont également fortement impliqués dans la préparation de ce spectacle, développant ainsi leurs compétences en gestion d’événements, travaillant sur les textes d’animation, le plan de salle, l’horaire du spectacle et la billetterie. » dit-il

Le grand spectacle du 50e, présenté par UNI Coopération financière, met en vedette des artistes renommés tels que George Belliveau, Lina Boudreau, Dominique Dupuis, Les Hay Babies, Menoncle Jason, Christian Kit Goguen et Louis Cormier, avec la participation des élèves.

L’école Abbey-Landry tient à remercier UNI Coopération financière pour son soutien financier, permettant la présentation gratuite de ce spectacle à la grande famille de l’école et à la communauté. L'école tient également à remercier la Municipalité de Memramcook ainsi que la Fondation de l’école Abbey-Landry pour leur appui précieux.

Les parents et les familles des élèves pourront obtenir leurs billets à l'école pendant les heures d'ouverture, de 8h à 15h30, à partir du 13 mai. Ils auront également la possibilité d’en commander en ligne. Les billets pourront être récupérés à l'école, le soir même du spectacle ou être remis à l'enfant par l'école. Les billets seront également disponibles pour le grand public à partir du 15 mai.

En plus, une exposition de photos, organisée par le club photo de Memramcook en collaboration avec l’école, sera présentée dans le carrefour. Cette exposition regroupera plusieurs photos de l’école, anciennes et récentes. Les résidents de Memramcook sont invités à soumettre jusqu'à trois photos au club photo de Memramcook via leur groupe Facebook jusqu'au 9 mai à minuit.

Le 12 avril dernier, l'école a eu le plaisir d'accueillir un groupe de l'association Aliments pour tous NB pour une visite spéciale de nos installations, de notre jardin, et de notre serre! Les élèves de 5e année ont même eu l'opportunité d'organiser le dîner pour nos invités. Une expérience enrichissante qui leur a permis d'apprendre et de grandir, ainsi que d'explorer les divers métiers de la restauration. Bravo à tous pour cette superbe initiative !

436936472 924576596338013 7216004338069259885 n
Quelle joie de contempler nos élèves débordant de talents lors de la première édition d'Abbey a du talent. Nous adressons nos plus sincères félicitations à Alyssa Allain, méritante gagnante de ce concours de talent. Nous sommes reconnaissants envers tous les élèves pour leur courage et leur participation. Un profond remerciement s'adresse également au conseil des élèves pour leur engagement et leur travail acharné dans l'organisation de cet événement fantastique.
Le lundi 18 mars, le village de Memramcook a lancé sa nouvelle politique linguistique dans le cadre de la semaine provinciale de la fierté française à l'école. La cérémonie a été animée par Véronique Gionet et Jacob Richard, élèves de l’école, avec la participation de la chorale de l’école. Plusieurs dignitaires étaient présents pour marquer ce moment important dans l’histoire de la francophonie du Nouveau-Brunswick. Avec cette politique, la municipalité exprime son identité francophone et franchit un grand pas dans la préservation et la protection de son patrimoine culturel et de la langue française.

432861207 824898916346611 4723431554373928509 n

Les élèves de l'atelier d'improvisation ont offert un spectacle enflammé aux élèves de 6e à 8e année. Les deux équipes se sont affrontées dans un match intense, et les spectateurs ont été émerveillés par les jeux créatifs créés par nos talentueux élèves. Monsieur Dany a animé la foule en tant qu'arbitre.

Ce premier match promet une série de rencontres pleines d'énergie. Espérons qu'avec le temps, nous pourrons compter sur des véritables bandes d'improvisation!

Test update