École Abbey-Landry

506-758-4004
Aujourd’hui, le 30 septembre, nous avons souligné la Journée du chandail orange ici à l’école Abbey-Landry. Nous avons voulu prendre le temps de souligner cette journée importante et profiter de cette occasion pour réfléchir aux réalités des Premières Nations et à honorer les personnes décédées, les personnes survivantes ainsi que les familles touchées par les événements tragiques des anciens pensionnats autochtones.

C’est entouré de ses amis de sa classe-bulle que Makayla Augustine, élève des Premières Nations de notre école, a présentée un drapeau Mi’kmaq à l’école dans le cadre de la cérémonie. Ce drapeau sera affiché au gymnase de l’école. On a aussi pris le temps d’expliquer aux élèves la signification du logo que Makayla a créé qui figure sur les chandails orange que plusieurs portaient fièrement aujourd’hui. Merci à la députée Megan Mitton, au maire de Memramcook Maxime Bourgeois, au personnel de l’école, aux élèves et à tous ceux qui se sont joints à nous pour souligner cette journée et faire des pas « vers la guérison ».

CD5A5C18 F7F5 4794 AF07 07A5596B612ACD7A114A 3C2E 4144 95D7 D66B955D69C8IMG 4376
Test update