Avec la pandémie, les personnes âgées dans les foyers de soins auront surement un Noël bien différent de ceux qu’ils ont connus. C’est dans cette optique que les élèves et le personnel de l’école Abbey-Landry ont voulu leur donner un peu de joie durant ce temps des Fêtes. La première partie du projet était de donner un peu d’énergie aux personnes âgées des résidences dans notre région en créant des petits vidéos et projets d’arts de Noël afin d’agrémenter le temps des Fêtes des personnes dans les foyers de soins. Avec la pandémie, on sait que les personnes habitant dans les foyers de soins n’auront probablement pas la chance de voir leurs proches cette année durant le temps des Fêtes. Nous avons donc voulu créer de petits projets personnalisés pour que cette population se sente un peu moins seule durant un temps de l’année ou l’on passe du temps en famille. Ce qui, tristement, ne sera pas possible cette année.
La deuxième partie du projet a vu tous les élèves et le personnel enseignant de l’école Abbey-Landry rendre visite aux foyers de Memramcook et Sackville afin d’agrémenter le temps des Fêtes pour les résidents et employés des foyers. Tous sont d’accord pour dire que l’école a réussi donner un peu de joie aux résidents et employés pour entamer le temps des Fêtes.
C’est donc mission accomplie pour l’opération compassion – Abbey-foyers !



Voici quelques réactions à cette initiative.
Vidéos
Téléjournal Acadie – 17 décembre 2020 Bulletins de nouvelles | Le Téléjournal Acadie | ICI Radio-Canada.ca (radio-canada.ca)
CBC News -
https://www.cbc.ca/player/play/1834505283765Article
CBC
https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/nursing-home-sackville-vaccine-miramichi-1.5847076Facebook
https://www.facebook.com/domaine.lavallee/posts/109581111014385https://www.facebook.com/foyer.sadintthomas.9/posts/816366949204344